Nombre total de pages vues

samedi 12 août 2017

La maison bleue.


J'ai fait un rêve.
Je faisais une longue marche.
Mes pas s'enfonçaient dans un sable mou.
Ce n'était pas désagréable, la mer venait déverser ses messages,
dans une douce musique apaisante, comme une caresse incessante.
Puis, là, tout au fond, une cabane de pêcheur, bercée par les vagues.
Elle se distinguait du sable aux reflets blancs et jaunes.
Elle épousait le bleu de la mer.
Je m'approchais. Je la pensais abandonnée.
Et là sur la terrasse en bois, face aux embruns, une femme,
au corps magnifique, semblait se ressourcer de l'air salé.
"Je vous attendais. Venez."
A mon grand étonnement, elle me prit la main,
et me guidait, en faisant grincer l'unique porte en bois.
A l'intérieur, que des femmes dans des tons toujours bleutés.
J'avançais dans ce monde azur et agréable.
Ces femmes étaient avenantes, nues, souriantes.
Comme un endroit guidé par le"Peace and Love" des années 70.
Si c'était le Paradis dont je rêvais...
ça me réconciliait avec " L'Après".
Oui...d'accord...mais le plus tard possible.
On est d'accord.

Je me suis réveillé en faisant un bond dans mon lit,
et en me posant plein de questions......
Et si......










2 commentaires: